Le TOP des hôtels où séjourner au PérouLe TOP des hôtels où séjourner au Pérou


Le TOP des hôtels où séjourner au Pérou


Quels sont les meilleurs hôtels où séjourner selon vos étapes au Pérou ?


Cette liste vous propose des hôtels hétéroclites qui sortent de l´ordinaire, soit par un atout particulier, soit par un excellent rapport qualité-prix, soit par un emplacement spécial... Il ne s’agit pas des seuls meilleurs hôtels en termes de luxe, ou de prix, sinon des hôtels un peu spéciaux que nous aimons vous proposer, toutes catégories confondues.


Où dormir à Lima ? Le Second home

Comme une « seconde maison » en effet, on se sent bien au Second Home de Lima. Il s’agit en réalité de la maison personnelle du propriétaire, Victor Delfín, artiste liménien bien connu des Péruviens pour être l’auteur de la statue du baiser que vous verrez surement si vous vous baladez le long du Pacifique aux abords du quartier de Miraflores.

Au-delà du caractère intime de cet établissement, 8 chambres seulement, Le Second Home attire l’attention pour son incroyable emplacement : juste en face de l’océan Pacifique ! Disposant d’un grand jardin, vous pouvez donc profiter de cette vue incroyable jusqu’à admirer un coucher de soleil depuis la fenêtre de votre chambre.

Il est situé dans le quartier Barranco, quartier colonial, bohème et à la mode de lima. Vous êtes donc à deux pas du pont des soupirants et d’un excellent mirador.

Cet hôtel est par ailleurs, du fait de son propriétaire, une galerie d’art : chaque recoin disponible est prétexte à l’exposition d’une peinture ou d’une sculpture.

Au calme donc, au bord de la piscine et sans une foule de passagers autour de vous, le Second Home vous offre tout le confort souhaitable : les chambres sont modernes et lumineuses et le rapport qualité prix excellent.

Mais attention, très demandé et de petite capacité, il est impératif de réserver bien à l’avance !


Nous recommandons particulièrement cet hôtel en fin de séjour, pour votre dernière nuit à Lima, afin de vous reposer de votre aventure péruvienne dans les meilleures conditions.



Où dormir vers Paracas et Ica ? Le Viñas Queirolo

Dans les alentours dIca, non loin de Paracas, sur la côte Pacifique au Sud de Lima, venez découvrir cette magnifique Hacienda au cœur des vignes Péruviennes.

En dehors des catégorisations traditionnelles, cette résidence haut de gamme offre plus qu’un grand confort : il s’agit d’une véritable cave, productrice entre autres du fameux Pisco, la boisson nationale péruvienne. De fait, vous profitez d’un paysage hors du commun : vous êtes plongés au cœur d’un domaine viticole en plein désert.

L’occasion de découvrir la culture vinicole d’Amérique du Sud et de déguster les alcools nationaux.

En dehors du site à proprement parler, l'hôtel offre des services de grande qualité dans un décor d’hacienda coloniale. Communs, chambre, service de restauration, tout y est de grand standing.

Le plus : La Piscine ! Dans cette région désertique vous en profiterez sûrement.


Où dormir à Arequipa ? Le Katari

Le Katari figure sans nul doute parmi les meilleurs hôtels d’Arequipa au regard du rapport qualité-prix

Situé en plein cœur de la ville, directement sur la Place d’Armes, cet hôtel flirt avec le luxe dans un bel ensemble colonial aux pierres taillées, sous les arcades de la place, et parfaitement entretenu.

Sa force : une terrasse qui vous donne une vue unique sur la place centrale d’Arequipa.

Le service de très grande qualité est un excellent compromis sans entrer dans le très haut de gamme.


Où dormir dans le Cañon de colca ? Le Colca lodge

Nous adorons proposer le Colca Lodge qui, parmi nos pépites, est sans doute notre préférée !

Idéalement situé à l’entrée du Cañon de Colca, il dispose d’un large domaine dans un paysage totalement andin. Les chambres, spacieuses et agréables sont en réalité de petites maisons individuelles, d’où son nom de lodge. L’ensemble architectural garde un style simple et s’accorde parfaitement avec le décor naturel du cañon.

Mais ce qui fait la valeur de cette résidence c’est que le Colca Lodge possède ses propres bains thermaux parfaitement entretenus et réservés aux résidents de l´hôtel. Une occasion en or de profiter des bienfaits des eaux chaudes de la Cordillère des Andes, de manière intime et en évitant les foules.

Très fortement recommandé lors de votre passage dans le Canyon de Colca !


Où dormir sur le Lac Titicaca ?

Les îles Uros
Depuis quelques années il est déseromais possible de passer une nuit sur l'une des îles flotantes Uros.
Vous serez acceuillit chez une famille, qui posséde quelques chambres, en général deux ou trois. Vous partagez un repas traditionnel.

Dans une chambre rustique mais confortable, vous vous endormez sous un ciel étoilé, bercé par le doux murmure de l'eau. Au matin, vous découvrez la beauté paisible du lac au lever du soleil, avant de partir explorer davantage et d'en apprendre davantage sur la culture locale.
Une expérience inoubliable qui vous connecte profondément à la nature et à la vie sur le lac Titicaca.


Le Titilaka Lodge

De loin la meilleure option pour découvrir le lac Titicaca.

Qu’est que le luxe pour vous ? Au Titilaka la réponse est simple…

Ici, pas de grand luxe au sens où on l’entend traditionnellement : pas de dorures, pas de vieilles bâtisses coloniales parfaitement restaurées.

Le luxe ici c’est de disposer de sa propre presqu'île ! L´hôtel est en effet situé à environ 30 min de route de Puno, au bord du lac donc un coin préservé. Ici, pas de voisin donc. Seule la nature andine vous entoure. Vous profitez alors d’un moment privilégié pour profiter de ce site unique au monde. Le luxe c’est cela aussi.

L´hôtel est simple et charmant, dans le style d’une grande maison de campagne. Tout y est très soigné et la qualité du confort et de la restauration est irréprochable. Le tout dans un esprit d’écolodge, respectueux de son environnement.

C’est donc ce qu’on appelle un hôtel-destination, parfait pour votre séjour sur le Lac.


Où dormir à Cusco ?

L’Encatada

Charmant petit hôtel sur les hauteurs du Quartier San Blas à Cusco, nous aimons le proposer à nos passagers lors de leur passage dans la capitale des incas.

Charmant et élégant il dispose d’un jardin-terrasse depuis lequel se dévoile en contrebas la majestueuse ville de Cusco.

Un service au poil, dans un quartier typique, à deux pas de l’hyper centre et avec une incroyable vue de Cusco : bref le parfait pied à terre dans une gamme de prix tout à fait raisonnable.

L´hôtel dispose également d’un petit SPA pour les amateurs de relaxation et de bien-être.

Mais il faut grimper pour y arriver ! L’Encantada se situe en effet sur la Coline de San Blas. Disposer d’une vue pareille depuis son hôtel se mérite… le prix de quelques marches d’escaliers urbains comme il y en a tant à Cusco.

Le Selina

Dans un tout autre genre, Le Selina est typique de ces nouveaux hébergements dans le style des « Smart hotel », idéal pour la génération Y et pour les « digital nomades ».

Très bien placé sur la place d’Armes de Cusco, le Selina offre des chambres au confort simple mais au style travaillé.

L’intérêt de ce type d'hébergements réside surtout dans les espaces de vie commune. Le Selina se spécialise en effet dans l’offre, en plein cœur de la ville, d’espaces de coworking ultra connectés et de services ludiques.

C’est donc une proposition d´hôtellerie originale pour les groupes d’amis ou les voyageurs qui nécessitent de rester connectés à leurs activités, entre deux visites de sites archéologiques.


Où dormir dans la Vallée sacrée ? L’Aranwa

En plein cœur de la Vallée Sacrée des Incas, sur la route qui relie Cusco et le Machu Picchu, L’Aranwa flirt avec le luxe en offrant un grand confort et de grands espaces.

Au-delà de la qualité des chambres, vastes, spacieuses et lumineuses, cette résidence offre de grands espaces communs, extérieurs comme intérieurs, le tout dans une architecture à l’allure d’un petit village parfaitement intégré dans le décor andin de la vallée.

L´hôtel dispose surtout d’un des meilleurs SPA de la région : venez donc vous relaxer face à une baie vitrée donnant sur les montagnes millénaires et sacrées du Pérou !

Pour le reste : piscine, restaurants, excursions…… L’Aranwa saura satisfaire vos besoins dans la découverte de ce site particulier, ancienne route des Incas.


Où dormir au Machu Picchu ? L’Inkaterra

Du luxe là où l’on si attend le moins, voilà pourquoi nous aimons la chaine Inkaterra.

Au Pied du Machu Picchu, dans le village d’Aguas Calientes, qui, soyons francs, n’a pas grand intérêt en soi, cet hébergement vous isole et vous plonge dans l’ambiance équatoriale du site, à l’écart des foules touristiques du village et de son ambiance un brin mercantile.

Comme tous les hôtels de la marque, le confort et la qualité des services sont dignes des plus grands hôtels.

Mais c’est surtout son parc qui en fait un choix à part à Aguas Calientes. L´Hôtel se situe à l’écart du village, dans une vaste propriété recouverte de cette forêt tropicale, cette « fôret haute », introduction à l’Amazonie.

Évidemment, les prix sortent de l’ordinaire vue la qualité de la prestation. Mais pour ceux qui recherchent une nuit d’exception, rien qu’une seule durant leur séjour, ils trouveront ici une excellente option. Et, cerise sur le gâteau, cette nuit parfaite est suivie de la visite du Machu Picchu le lendemain !



Où dormir en Amazonie (Puerto Maldonado)? Le Corto Maltes

Notre lodge préféré pour vous faire découvrir l’Amazonie du coté de Puerto Maldonado.

Une superbe infrastructure composée de lodges individuels dans le pur style amazonien et dispersés entre les arbres du domaine.

Le tout s’organise autour de la piscine, véritable plus dans cette région au climat chaud et humide. Idéal pour se remettre de votre randonnée du jour dans l’épaisse jungle amazonienne !

Au-delà de la qualité des logements, c’est l’ensemble du service qui en fait un excellent choix. Comme tous les lodges de la région, vous êtes pris en charge intégralement et c’est le personnel du lodge qui vous fait découvrir la faune et la flore de l’Amazonie. Le programme proposé et le professionnalisme des guides sont toujours appréciés par les chanceux qui s’y rendent.

Le tout pour un rapport qualité prix imbattable.



Bonus : l´Hôtel B à Lima.

De loin le meilleur hôtel de Lima et sans doute du Pérou : hors catégories et sans comparaison.

Dans le quartier de Barranco, le « B » est à la fois un hôtel de luxe et un musée.

En plus des classiques du genre des hôtels de grand luxe et de tous les services associés qui tous sont présents, la décoration y est extrêmement soignée : un look général vintage, digne des décors des années folles en Europe avec des touches de modernité créées par les nombreuses œuvres d’arts exposées un peu partout.

Bien entendu, le personnel, ultra qualifié et aux petits soins, saura satisfaire le moindre de vos désirs, parfois même sans que vous ayez besoin de le demander.

La liste des atouts du « B » est donc longue…. Citons néanmoins la très grande qualité de ses petits déjeuners et sa localisation parfaite dans un quartier agréable et tranquille, propice aux balades le long du Pacifique ou dans les rues animées et bohèmes de Barranco.

Ce site utilise des cookies.C'est noté, merci.